Christoph Eschenbach, l’Orchestre de Paris et Maxim Vengerov

Retrouvailles début octobre entre Christoph Eschenbach et l’Orchestre de Paris, dont il fut le directeur musical pendant 10 ans, et qu’il revient régulièrement diriger, avec la participation du violoniste Maxim Vengerov, né un URSS il y a un peu plus de 40 ans.

Réunis sur le plateau de la Philharmonie de Paris, violoniste, chef et orchestre donnaient une très belle interprétation du Concerto pour violon de Jean Sibelius, dans sa version originale, dont un 1er mouvement Allegro moderato tout à fait fabuleux, tous les interprètes étant au diapason.

Maxim Vengerov donnait en bis la Sarabande de la 2e Partita de Bach.

En 2e partie, Christoph Eschenbach et son ancien orchestre – dans lequel on pouvait reconnaître Philippe Aïche, Serge Pataud et Eiichi Chijiiwa au violon, Ana Bela Chaves et Nicolas Carles à l’alto, Eric Picard au violoncelle, Vincent Pasquier à la contrebasse ou encore Pascal Moraguès à la clarinette – interprétaient brillamment la 8e Symphonie de Dvorák.

Christoph Eschenbach, Maxim Vengerov

Christoph Eschenbach, Maxim Vengerov

Maxim Vengerov

Maxim Vengerov

Christoph Eschenbach

Christoph Eschenbach

Christoph Eschenbach, Orchestre de Paris

Christoph Eschenbach, Orchestre de Paris