Maestro Jean-Claude Casadesus dirigeait l’Orchestre du Conservatoire à la Philharmonie de Paris.
Difficile de dire qui était le plus enthousiaste et passionné entre le chef de 81 printemps et les jeunes membres de l’orchestre. A vrai dire, ils semblaient se galvaniser les uns les autres !
Entrée en matière très réussie avec l’Ouverture de Coriolan de Beethoven et ses 2 thèmes très contrastés, le 1er en ut mineur, passionné et orageux, était tout ce qu’il y a de puissant et de véhément, le 2nd était délicat et retenu à souhait.
Venait ensuite le Prélude et Mort d’Isolde de Wagner, avec la soprano Ricarda Merbeth. A mon humble avis, l’interprétation en a été un cran moins réussie que celle du Beethoven, mais cela peut être dû au fait que j’étais assis au 1er rang juste devant la chanteuse…
La seconde partie était consacrée à la Symphonie fantastique de Berlioz. Un 1er mouvement assez bon, suivi de 4 autres tout simplement excellents ! Mention spéciale à la violoncelliste solo, à la hautboïste et au cor anglais.